![](https://i0.wp.com/lapresse.tn/wp-content/uploads/2025/01/arrestation1.jpg?resize=850%2C491&ssl=1)
La Presse — La ville de Kairouan est sous le choc à la suite du crime odieux qui a eu lieu mercredi 12 février, au quartier Aouled Farhane, lorsqu’un différend a éclaté entre deux individus qui se disputaient «le terrain» où ils écoulaient leur drogue. Pris de colère, l’un deux, Ali, âgé de 22 ans et sous l’emprise de la drogue, a poignardé Abdessalem, âgé de 39 ans, au niveau du cou. Sous le regard de quelques citoyens qui n’ont pu intervenir. La mort fut immédiate et le corps de la victime a été transféré à l’hôpital pour autopsie.
Une enquête est en cours grâce à de nombreux témoins présents sur les lieux du crime. D’après certains parmi eux, le criminel s’est enfui à bord d’une moto, en passant par les quartiers de Houmet Echorfa et El Gargabia et aurait crié : «J’ai défiguré le visage de Abdessalem», ignorant, peut-être, sous l’effet de la drogue, le coup porté au niveau de la nuque et du cou.
Il va sans dire que les forces sécuritaires ne cessent, depuis l’annonce de ce crime, de procéder à des recherches minutieuses pour arrêter le plus vite possible ce dangereux criminel ayant déjà commis plusieurs vols à l’arraché.
Par ailleurs, la police de Kairouan a procédé, le 12 février, à l’arrestation de deux individus en possession de 1.500 comprimés psychotropes à bord d’une voiture.